FAQAdvanced searchRegisterLogin

Douane et graines de chanvre ???

Moderators: Admin, mods

Douane et graines de chanvre ???

Postby Nico17854 » Thu Mar 04, 2010 19:51 pm

Bonjour,
1. Comment peut on savoir si les "forces de l'ordre" ont intercepté notre commande ??

2. J'ai bien reçu un paquet (fermé) mais avec un sachet vide, ou du moins avec quelques débris végétaux et sans facture, je ne suis a priori pas le premier à qui cela arrive, comment cela va t il se résoudre?? (j'ai rempli le contact us)

3. Les enveloppes à bulles ne sont -elles pas plus discretes que les petits paquets?

Merci de vos réponses venant de votre expérience
Nico17854

Postby Eokoko » Fri Mar 05, 2010 17:16 pm

Salut,

Il s'agit sûrement d'une erreur qui sera résolu quand tu contacteras le service clientèle : info@azarius.net

Je ne sais pas comment on peut le savoir et si on peut le savoir. Mais il serait logique qu'ils justifient leurs actes, en cas de confiscation, par un papier officiel que tu devrais recevoir chez toi. Car tous les produits ne sont pas illégaux, si il y a dégradation d'un produit qui est légal, alors la douane sera en tort.

Voilà ce que j'en pense.

Et nous nous excusons du problème et de la gène occasionnée.

:?
Eokoko
Moderator

Postby Nico17854 » Fri Mar 05, 2010 21:04 pm

Merci,
info@azarius.net m'a déja répondu qu'il me remplacé le sachet vide..

Je me pose la question de la douane car je vivais à la Réunion et comme le regine de douane et de TVA sont différents tous les colis sont "éventrés", ce mot n'est pas trop dur, mais on ne sait pas forcement par qui...donc on passe du temps au tel avec l'expediteur pour vérifier le contenu....

Pour mes graines le colis est juste abimé, avec un trou mais c'est le paquet de graines qui est vide...probleme "d'ensachage", sans doute.
En tous cas si c'est la douane qui a regardé mon colis, j'ai eu du bol car il était vide....
Nico17854

Postby Eokoko » Sat Mar 06, 2010 12:47 pm

Non je ne crois pas que ce soit la douane !

De plus le chènevis (graine de chanvre) est légal en France.

Tu as habité la Réunion, c'est chouette, tu as sûrement vu le Piton de la Fournaise alors. J'aimerai beaucoup le voir. Et je crois que c'est le volcan le plus actif. Non ?
Eokoko
Moderator

Postby Nico17854 » Sat Mar 06, 2010 15:29 pm

La Réunion c'est chouette...malheursement nous avons du rentrer pour une mutation qui ne s'averera interressante que dans trois ans...bref un pari sur l'avenir, on verra bien !!
Le volcan est l'un des plus actif du monde avec une eruption tout les 9 mois en moyenne. Mais c'est un volcan "gentil" il est effusif et coule toujours du même coté, les risques sont donc limités mais non nul...
Il y a aussi de petites plages sympas pour le picnique du WE en famille et un petit lagon tres bien pour les enfants. Baignade sans risque de poissons à grandes dents ou courants de l'ocean indien.
Les gens sont tres sympa et les communautés se cotient sans probleme, même si chacun reste sur les clichés de l'autre.Tres bonne tolérance quand même.
Si en plus tu aimes la montagne c'est l'endroit ou tu dois aller !!
Voila pour un peu de publicité pour la Réunion
Nico17854

Return to Questions et discussion (Français)